L’équipe
Ensemble, pour les enfants !
Enfants, vous êtes l’aube et mon âme est la plaine, qui des plus douces fleurs embaume mon haleine, quand vous la respirez, mon âme est la forêt dont les sombres ramures, s’emplissent pour vous de suaves murmures et de rayons dorés !
Victor Hugo
Joanna WISNIEWSKA DECEIRE
Présidente
Une des plus belle merveille de la Vie c’est le rire et la Joie des enfants. Mon souhait le plus cher est que « Coeur en Liberté » participe à leur apporter quelques moments de Bonheur.
Françoise VARDON
Trésorière
Mamie de 3 petits enfants en bonne santé, je suis très sensible à cette cause très honorable « Apporter un p’tit brin de bonheur et un peu de lâcher prise » aux familles atteintes injustement par la maladie. Je souhaite apporter mes compétences, en soutien à cette Association et équipe au grand coeur.
Maître Carine BROCA
Vice-Présidente
J’ai souhaité m’investir auprès de Cœur en Liberté afin d’apporter mon soutien à ce superbe projet qui permet d’apporter aux enfants gravement malades et à leur famille une vraie bouffée d’oxygène, souvent salvatrice.
Le sourire des enfants pendant leurs séjours est la meilleure des récompenses et un vrai moteur pour vouloir apporter ma modeste pierre à l’édifice.
De par ma profession d’avocate en droit de la famille, je suis souvent confrontée à la détresse des enfants, détresse encore plus insupportable lorsqu’ils sont touchés par la maladie.
Je connais Joanna depuis de nombreuses années et sais à quel point son dévouement envers l’enfant est total et sa générosité sans borne.
Comme le dit le proverbe africain : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin », alors j’espère qu’ensemble aux côtés de Cœur en Liberté, nous irons le plus loin possible.
Evelyne HAMON
Chargée des partenariats avec les
Structures Hospitalières
Désormais retraitée, après avoir été infirmière au CHU de Rouen, j’ai toujours eu à cœur de soigner et d’avoir des contacts humains. J’ai découvert l’association Coeur en liberté sur internet.
Je suis très heureuse d’intégrer cette belle équipe, de connaître cette association et de la faire connaître.
J’espère contribuer au développement de l’association par mes actions et rechercher des partenariats avec des structures hospitalières pouvant devenir prescripteurs pour ces enfants atteints de pathologies graves.
Nos ambassadeurs
Ensemble, pour les enfants !
Maître Karine DOUCERAIN
Ambassadrice Département Île de France
Lorsque Joanna m’a parlé pour la première fois du projet qu’elle portait depuis quelques mois, mon adhésion a été totale et immédiate. De la gestation à la naissance de l’Association « Cœur en liberté », de ses premiers pas aux premières mains tendues, j’ai été impressionnée par cette énergie créatrice d’harmonie qui émane de toute action juste.
C’est donc tout naturellement que j’ai accepté d’en être l’ambassadrice.
Nicolas DUBOIS
Ambassadeur Département Savoie
Etant les premiers en Savoie et devant l’énergie, l’enthousiasme et la bienveillance de Joanna, j’ai proposé de devenir Ambassadeur du département de la Savoie afin de participer au développement de Coeur en Liberté dans mon département et ma Région.
Cette cause est magnifique à mes yeux car il n’y a rien de plus injuste que d’être atteint d’une grave maladie pendant l’enfance.
J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et contribuer aux bonheurs des enfants et de leur famille.
Monique MONDAMERT
Ambassadrice Département de la Dordogne
Ancienne Assistante Sociale Hospitalière, j’ai été tout au long de ma carrière confrontée aux ravages de la maladie et du handicap notamment chez les enfants et leurs proches.
Propriétaire depuis peu d’un Hameau de gîtes en Dordogne, j’ai été particulièrement touchée par l’intervention de Johanna lors de son interview sur France Inter dans l’émission « Carnets de Campagne ».
L’enthousiasme, la belle énergie, la générosité, et la bienveillance ressentie lors de notre 1er contact téléphonique ont fini de me convaincre, s’il en était besoin, de la pertinence de devenir l’un des gîtes solidaires de « Cœur en Liberté » ; c’est aussi tout naturellement que j’ai accepté sa proposition de devenir Ambassadrice de l’Association.
Je la remercie ainsi que l’ensemble de l’équipe pour leur confiance et vais tenter de faire de mon mieux pour développer les actions de « Cœur en liberté » dans notre belle région de la Nouvelle Aquitaine.
Michèle LEFHALER
Ambassadrice Département Morbihan
De Gîtes de France à Gîtes solidaires, il n’y a qu’un pas, l’accueil est notre adn mais offrir une semaine de vacances à des enfants malades c’est le top surtout quand nous avons une association Cœur en Liberté aussi investie.
Embarquer avec moi d’autres propriétaires et partager nos expériences est l’évidence de mon rôle d’ambassadrice.
Anne-Frédérique GHUYSEN
Ambassadrice
C’est à l’été 2020 que j’ai rencontré Joanna et Jacques (les J&J). A ce moment-là, ils bouillonnaient d’enthousiasme pour démarrer leur association Cœur en Liberté – pour le bonheur des enfants.
Enthousiasmée par ce projet, j’étais admirative de son évolution et désireuse de contribuer à ma mesure et j’ai été sollicitée pour devenir ambassadrice.
En effet, après 25 années passionnantes dans l’industrie pharmaceutique où je faisais du développement de médicaments, j’étais une jeune préretraitée (depuis début 2021) et je souhaitais m’investir dans les causes qui me tiennent à cœur : les femmes, les enfants……, ça matche.
C’est avec grand plaisir que j’ai accepté cette « mission ».
François SACHOT
Ambassadeur Département Vendée
Un reportage sur France 2 m’a permis de voir le bonheur des familles accueillies et m’a convaincu de mettre mon réseau à disposition de l’Association. Je travaille dans l’Immobilier depuis plus de 12 ans dans un réseau immobilier sur un Département très touristique qu’est la Vendée.
Permettre aux familles et enfants de se sortir de l’isolement social de la maladie, de savoir que d’autres personnes pensent à eux et qu’ils comptent pour eux, suffit à satisfaire mon plaisir de m’investir encore plus.
N’hésitez pas à nous contacter !